DO: voie, chemin – IN: entretien

 

Le DO-IN prend sa source dans la Tradition Chinoise ( Médecine Traditionnelle Chinoise ) où il était connu sous le non de TAO-INN. Mais l’expression DO-IN est Japonaise.

C’est une technique d’auto-massage qui consiste à retrouver l’équilibre vital afin de rétablir les troubles émotionnels et physiques par des exercices d’assouplissements et des techniques respiratoires ainsi que des  pressions, frictions, percussions, effleurages et étirements  sur des points d’acupunctures.

Apprendre a pratiquer le Do-In, c’est se munir d’outils pour  apprivoiser son corps et lui permettre  un bon fonctionnement de tout l’organisme. Dans les textes anciens, il était dit que celui qui pratique le DO-IN quotidiennement  préserve sa santé, et écarte la maladie.

IL  se pratique de préférence le matin  à jeûn pour bien commencer la journée, ou le soir pour se délasser.

D’abord assez simple, il  demande très peu de moyen : une tenue souple, un tapis de sol et  60 mn environ. Vous pourrez le pratiquer individuellement ou en  faire un rituel familial  .

Nouveau

Cours de Do in à la MJC WINTTENHEIM, le samedi de 14h00 à 16h00 début le 27 Septembre 2014.

Déroulement d’une séance :

Durant la séance , vous suivrez l’enchainement que propose le praticien , Respirations, Postures, Étirements et Stimulations.

Important :

Le Do-in est un moyen de prévention de la santé et ne s’apparente pas à une pratique d’ordre médical et ne doit en aucun case substituer à l’avis d’un médecin ou à l’arrêt d’un traitement  médical.